Gabriella et Guillaume

Vous ne devinerez jamais ce que mon Arthroscanner a donné. Rien. Ben oui, comme d’habitude. Faire des examens pénibles pour rien, ma grande passion. #yenamarre
Ce week-end, au delà des dérives dangereuses de Donald T. qu’on n’appellera pas abruti ou fou parce qu’un homme d’affaires richissime devenant président des USA n’est ni l’un ni l’autre et des bails de François F. dont les alliés feraient mieux de baillonner tout de suite parce que ça devient pénible et que je commence à avoir pitié, il y avait du sport.
Et je ne vous parlerai pas de la finale des clients de la prostitution (lol) qui font des paris illégaux (L.O.L.), parce que moi ils m’ont un peu dégoûtée à propos de ça #rabatjoie. J’aurai pu vous parler de la victoire de l’immortel Federer mais en fait je voulais plutôt partager ça parce que c’est plus jouli et pis bon triple champion d’Europe c’est pas tous les ans:

En résumé

-j’ai un nouveau meuble, c’est une vitrine. Bof
-c’est mon 6ème mois pas vraiment à l’équilibre budgétaire
-ça fait aussi 6 mois pour l’autre truc dont je n’ai plus envie de parler, vous savez quoi sinon pas grave
-lalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalala
-la deuxième partie de la troisième saison de Kaamelot >> la première partie de la troisième saison de Kaamelot
-je n’ai pas vu Sherlock saison 4 essentiellement parce que
–<3 <3 <3 LAST MAN EN BD <3 <3 <3
-je n’ai pas trouvé de digne remplacement pour mon smartphone Android mort du coup je suis toujours sur mon Windows phone
-le mode Selfie de ce téléphone vs mon amour propre aïe
-je lis pas mal
-j’ai ouvert un nouveau site, oui je sais c’est étrange

Je ne ferai pas deux 3 janvier cette année

Aujourd’hui, j’ai vu la chirurgienne orthopédique le matin et le kiné-massacreur « magique » de mon collègue.
Pour ne pas m’ennuyer, j’avais prévu d’intercaler aussi la réparation de ma trottinette consistant en un retour chez Décathlon pour un changement de pièce défectueuse dans le cadre d’un rappel des produits.

Et comme tu le sauras si tu arrives au bout de message j’ai des autres activités amusantes qui se sont glissées dans cette journée.
Voilà donc vers minuit j’ai quand même décidé de m’armer de l’épilateur électrique pour débroussailler mes jambes pas très glabres et là j’ai souffert de chez souffert. Maintenant je me souviens pourquoi il vaut mieux s’épiler plus régulièrement pour ne pas SOUFFRIR.

De bon matin je suis partie à Bordeaux Nord, je suis partie une heure avant et je suis arrivée pile à l’heure car c’est un peu de l’autre côté de la ville pour moi et qu’on peut pas se garer à proximité donc je me suis garée à 1,5km et j’ai pris ma trott quand bien même Décath avait écrit en rouge ATTENTION N’UTILISEZ PLUS VOTRE TROTINETTE. Elle n’a pas explosé si ça peut te rassurer quand bien même j’ai pris cette immense risque, mais bon YOLO.

La chirurgienne avait 1/4h de retard donc je me suis distrait gaiement avec mon essai sur la violence masculine, puis cela a été mon tour, elle m’a écouté, elle m’a posée des questions puis fait des exercices de mobilité puis elle a déplié mon bras de force. Cela faisait mal car les muscles tiraient et qu’elle insistait pour que je tende, mais en fait ça faisait moins mal que l’épilateur électrique, donc en fait c’était relativement tranquille.
« vous voyez jusqu’où on descend en étirant ».
Ouais. Je vois surtout 135° après. Mais bon si tu veux.

Et donc là vous attendez le diagnostic, donc elle aime bien cette histoire de fissure radiale, m’a expliqué qu’à l’IRM on pouvait ne rien voir que le mieux c’était le scanner (en gros mon médecin traitant est un blaireau #jerésume) donc voilà je vais faire un arthroscanner avec un liquide radioactif juste pour vérifier qu’il y a rien tellement qu’on est sûrs du diagnostic.
Ce qui reste bizarre c’est que j’ai pas eu de douleur. genre.
Elle m’a donné en plus 20 séances de kiné, ce qui fait toujours plaisir quand on aime pas voir les médecins. Je consentirai à sacrifier un certain nombre de demi jours de congés sur l’autel de mon coude, car je me suis promise de faire un effort pour lui.

Puis je suis allée chez Décathlon porter titinette, et elle a été sage et a eu des pièces neuves.
Dans la voiture, j’ai passé des coups de fil, un en vain pour prendre RDV pour l’arthroscanner à la clinique que je savais à côté.

Puis, ce fut le drame.

J’utilisai mon téléphone pour voir où était cette maudite clinique qui ne répondait pas au téléphone, et là il a redémarré pour ne jamais plus s’allumer ;_;
J’ai été très pessimiste face à cet écran bleu, qui n’augurait pour moi rien de bon. A présent que je n’avais plus de téléphone avec data j’ai utilisé mon GPS pour aller dans cette clinique que j’abhorrai déjà pour prendre RDV puis je suis rentrée.

J’ai cherché ma facture de téléphone et bien sûr il est plus sous garantie depuis deux mois et 20 jours, appelé le SAV qui m’a donné une adresse d’un réparateur situé sur le chemin de mon kiné massacreur. J’ai pris le temps de switcher la carte SIM sur mon Nokia de secours, puis j’y suis allée.
EN gros, c’est la carte mère, vous allez payer super cher, RIP que le silicium lui soit léger.

;_;

J’ai pris donc la route vers mon kinémassacreur.
Hier j’avais découvert que mon collègue avait mal orthographié son nom du coup c’est pour ça que je ne le trouvais pas sur l’Internet. Ouf, il existait donc bien et était ni magnétiseur ni astrologue. J’ai même trouvé sa photo #voyeuriste
De ce que m’avait dit mon collègue, je le soupçonnai d’avoir touché à la médecine chinoise, et bingo, un décor avec une touche de zen, des petits bouddha, une petit bannière omnom. Un affichage avec le prix de certaines prestations dont les noms m’ont laissé perplexe: était-ce pour lui ou un de ses collègues ? Je ne sais.
Bref, j’ai appris l’existence de la métakinébiologie. Ouais, ça en jette hein.
Le kiné massacreur que nous appellerons Neo a commencé par me poser des questions dont mon deuxième prénom (il a insisté, je sais pourquoi). Il a rejoint la chir dans son analyse en ajoutant que cela pouvait être un problème compensé qui a fini par céder machin truc.
Il m’a observé m’a trouvé complètement déséquilibrée/tordue / Vous avez fait bien de venir/ alors le côté gauche c’est le côté féminin et là quand ça fait mal c’est qu’on prend trop sur soi et qu’on se néglige blabla je crois qu’il essayait de me faire parler mais en fait non de base et non vu la journée que j’avais eu. Il s’attendait à ce que je crie ou que je chante quand j’avais mal mais sur le coup j’ai pas compris POURQUOI ou l’INTERET et je ne suis toujours pas très bien sure de comprendre pourquoi. Il a appuyé sur le creux de la hanche et j’ai morflé. Mais bon si ça se rapprochait de l’épilateur électrique, tout compte fait en relativisant c’était moins pire. Après donc quelques réglages de dos on est passé au bras, et là j’étais presque déçue car c’était doux voire mou par rapport à l’ostéomassacreur dis donc. Il me l’a étendu et maintenu et maintenant je n’ai pas le droit de porter des trucs pendant deux jours blablabla. Puis il m’a dit l’air de rien qu’il était pas sûr de pouvoir me retendre mon coude et il m’a coincé pour que je prenne un rendez-vous en suivant, voir un troisième rendez-vous ;_;

Après, je suis rentrée.
J’aurai bien prévu de faire mon repassage ce soir mais en fait c’est dur de repasser et reposer un bras même le gauche.

Voilà c’était une journée bizarre, mais bon je suis vivante et ma voiture aussi donc ça va quand même.

L’année dernière

Il y avait ça:

Projets

Pour le point lectures: j’ai terminé tout ce que j’avais prévu! \o/
Je n’ai pas lu celui de Dworkin mais je me suis enfilée plusieurs livres sur le même thème. Dworkin est dans la file disons.
Pour l’allemand, il est en quasi-suspension : who knows what will happen.
Pour la raison, c’est tout à fait pareil que voulez-vous que je vous dise.

Douce nuit

Un rhume-mal de gorge m’a bien terrassée la semaine dernière mais là ça se dissipe. La semaine prochaine, je vais voir « la » spécialiste des coudes yououh. #joie
Sinon, depuis le 24 décembre, il n’y a plus d’éclairage dans les parties communes. Pour sortir de mon appart et prendre l’escalier, je dois prendre une lampe de poche car il n’y a aucun puits de jour (et quand bien même la nuit ça ne serait pas utile)

Les nouvelles du front

J’ai présentement vu l’ostéo vendredi dernier et je souffre d’un torticolis/contracture irradiant le côté droit de la partie haute du dos que je soupçonne être provoqué par les manipulations. Nan le coude tanguynite c’est celui de gauche.
L’ostéopathe n’est pas arrivé à débloquer mon bras, comme prévu. Son nouveau diagnostic: l’épaule. Il a constaté que mon épaule gauche bougeait bizarrement et surtout pas comme l’autre (oui, il a comparé). Il y a quelque chose qu’il n’est pas capable de nommer entre mon épaule, mon omoplate et ma clavicule.
il m’a aussi checké la colonne vertébrale et j’ai couiné (OUI je couine chez l’ostéo) quand il a passé la main sur le milieu du dos. Je ne sais pas ce qu’il a fait mais j’avais l’impression qu’il poussait des vertèbres de gauche à droit T__T. Il m’a dit avoir remis ça, je ne sais pas, je ne sais plus.
Historiquement, mon corps a des faiblesses dans ce coin:
-si je porte des choses lourdes ou des choses longtemps sur le dos, j’ai une brulure qui suit l’omoplate caractéristique
-j’ai un abonnement au torticolis. En général provoqué par le froid. D’où ma passion pour les écharpes de l’automne au printemps
-en cas de fort stress j’ai ma vertèbre coeur (note: ma vertèbre au niveau de l’organe) qui peut être point douloureux ou de coince.
Mon expérience des ostéo est mitigée. Au un moment j’ai du prendre une alim de 3kg dans mes bras, j’ai cru que j’allais hurler car ça tirait sur les muscles autour de la colonne vertébrale T_T
Je crois que je vais demander une minerve à ma tante. Sérieux. Pour quand j’ai mal au cou ou haut du dos.

Prochaine date ? Le 3 janvier je vais voir la pro du coude, une chirurgienne orthopédique du membre supérieur. Puis je vais voir le magicien kiné-ortho l’aprèm. J’ai eu un rendez-vous pour dans un mois, j’aurai pas cru.
Pour l’épaule, l’ostéo a suggré que je fasse une écho et une radio, mais il faut que je revoie mon généraliste pour demander.
CA ME SAOULE DE VOIR TOUS SES MEDECINS POUR UN TRUC AUSSI CON QU’UN COUDE QUI SE DEPLIE PAS SANS AUCUN AUTRE SYMPTOME

Fin de Inktober – 100 jours

Dernière fournée.

28. La mort et le ver de terre
inktober_28

29. Les lunettes
inktober_29

30. La rose
inktober_30

31. La vache
inktober_31

Aujourd’hui ça fait 100 jours que je ne déplie plus mon bras.
¯\_(ツ)_/¯
(oui ça je peux encore le faire avec mes bras. c’est juste l’extension. A gauche)
(sinon j’ai fini de déménager. Je me suis dit que ce serait bien même si j’ai toujours pas mon bras (façon de dire))
(qu’est ce qu’elle est bien cette couette)

Inktober 18-25

Cela serait dommage, du coup, de ne pas terminer

18. Broyer du noir
inktober_18

19. La joie
inktober_19

20. L’oie des neiges
inktober_20

21. L’oreille
inktober_21

22. Au fond des chaussettes
inktober_22

23. La poire
inktober_23

24. Le poing de Vénus
inktober_24

25. Le raton-laveur
inktober_25

Inktober 11-17

11- Le cœur
inktober_11

12-Le katana
inktober_12

13-La peur
inktober_13

14- Toutatis
inktobr_14

15- Le dragon (basé sur un Claudius Aquaticus, ou Dragon bleu des mers)
inktober_15

16-Le cerveau
inktober_16

17-Amélie Poulain
inktober_17

1 2 3 29