Films 3


Je ne m’attendais pas à ce qu’on s’éloigne autant de la mythologie grecque pour niaiser l’histoire. Mais bon, le nom d’Hercule aurait du me mettre la puce à l’oreille je suppose.


Tout à fait convenable.


Bon cru. Histoire avec un mélange Hawaïï/ extraterrestres intéressant.


OUAIS. OUAIS. OUAIS. J’ai bien aimé =D

Cinéma 2 (ou films plutôt)


Bof. Je trouve que ça a mal vieilli et l’histoire ne m’a pas bottée.


J’ai vu le film qui fait la suite de la serie que je n’ai pas vu et j’ai bien aimé. Ça m’a beaucoup rappelé Evangelion.


C’est bien un film de Lynch tiens.


Ok. C’est énorme. J’ai adoré et c’est un euphémisme.

Cinéma


Je suis déçue parce qu’il y avait un potentiel qui n’a pas été exploitée. Mulan aurait pu être plus badass que ça. La fin est niaise aussi. Dommage.


J’aime vraiment Daniel Craig en James Bond. Ce film a l’air de clore son arc. Vivement la prochaine James Bond, qui sera une fille *espoir entends moi please UNE JAMES BOND je veux UNE JAMES BOND*


Se laisse regarder, tout à fait convenable.


Très bonne surprise, très touchant. Bon scénario, bons persos. Le meilleur de la sélection.


Je me suis ennuyée sérieux mais bon c’était à voir.

Commentaire général: si vous pouviez arrêter de faire des films avec des histoires d’amours hétéro où des persos qui ne se connaissent pas tombent FOUS amoureux en moins d’une heure, je vous serai gré.
Par exemple, ils ne pourraient pas tomber amoureux du tout du tout et l’histoire serait toujours bien! Voire meilleure.

Recettes

Soupe de topinambour
1 oignon
3 petits pommes de terre
6 topinambour
1 litre d’eau
1 cuillère de sel gros
Faire revenir l’oignon dans de l’huile
Ajouter l’eau, le sel,les pommes de terre et le topinambour coupés en morceaux.
Faire cuire jusqu’à que le topimambour finisse en morceaux. Dilution possible. Goût dominant:artichaut

Soupe de courge
Courge butternut, 500g
1 oignon
3 carottes (2 si on veut que la courge domine)
3 petites pommes de terre
1 pomme
1 cuillère de sel gros
Faire revenir l’oignon dans de l’huile
Ajouter l’eau, le sel,les pommes de terre et le topinambour coupés en morceaux.
Faire cuire jusqu’à que les carottes finissent en morceaux. Dilution possible. Goût dominant: courge ou carotte

Cookies au four version 2.1
250g de farine
1 sachet de levure
130g de sucre rapardura
2 sachets de sucre vanillé
125g de beurre
1 oeuf
Amandes effilés
Pépites de chocolat
Four à 210°C, pas plus de 10min de cuisson
Mélanger oeuf et beurre fondu, puis ajouter le mélange levure+farine+sucre
Ajouter des petites de chocolat, faire des petits cookies de pattes, ajouter des amandes et des pépites de chocolat dessus.
Surveiller la cuisson tout le temps.

Rêve du 1er avril

Comme d’habitude il y a un cours de sciences de l’ingénieur de 8h.

Mais surtout je vais avec ma famille sur la plage Pereire (à 60km) puis une fois rentrés dans une maison inconnue je me rends compte le soir que j’ai oublié de reprendre ma voiture en rentrant.

Comment vais-je aller au travail sans voiture ? Ma famille se moque de moi, je casse un bouqet de fleurs avant de trouver un plan consistant à prendre la voiture de ma tante quand elle va au travail (elle travaille dans un ville à côté de la plage) puis je prends sa voiture pour retrouver ma voiture puis je prends ma tante pour ramener la mienne. De ce que je me souviens j’ai mis ma voiture dans un chemin ressemblant à un lieu à côté de l’océan. Or la plage est au bord de la mer.

12 mars 2018

Mon moi de rêve est toujours coincé. Elle vit toujours chez ses parents, et est en prépa si j’en crois les deux cours de sciences de l’ingénieur qu’elle a le mercredi matin à 8h et le même jour à 11h.
A défaut d’avoir pu assister au cours de 8h parce qu’en retard, elle n’assiste pas à celui de 11h pour ne pas avoir de questions de la part du prof.

Il y a un élément récurrent aussi dont je n’ai pas parlé, c’est le gaz. Le gaz allumé avec ou sans poêle qu’on n’arrive jamais à éteindre, cela va s’en dire et qui est toujours à max, toujours tous les brûleurs allumés et bien entendu aucune commande ne réagit quand on les tourne.
Je pense que c’est lié au jour où ma grand mère manipulant la gazinière a fait s’élever des flammes jusqu’à la hotte. Ca n’a pas duré longtemps, mais ça m’a beaucoup marqué. Genre mon frère et moi on a refusé toute nourriture cuite au gaz.

Le domaine des rêves est un monde étrange. Donnant l’impression que quoi qu’on fasse, le moi des rêves restera coincé dans un prison, et qu’à la moindre occasion, tout progrès vers sa libération sera annihilé.

Il n’y a rien de très grave

J’ai appris avoir été invité au repas des 30 ans de mon beau-frère. J’ai appris avoir été, parce que bien entendu, ce n’est ni mon beau-frère, ni mon frère qui me l’ont appris, mais mes parents. C’est toujours la classe. Pas que je devrais être surprise non plus.

Cela aura lieu chez ses parents à lui le jour de MON anniversaire (c’est le dimanche dispo le plus proche de son anniversaire).

Sachant que sa soeur a eu un baybay qui aura ~6 mois à ce moment-là.

Et que trente ans me rappelle douloureusement mon trente ans, qui a été un repas assez catastrophique.

Et ma mère de parler déjà qu’on pourrait faire quelque chose pour les trente ans de mon frère du coup même si on a rien fait pour mes trente ans (l’égalité tout ça c’est important ouais).

Je n’ai tellement AUCUNEMENT l’envie d’y aller.

Rêve du 13 février

Course de suédois basé que sur l’oral. Cours peu clair, je ne retiens strictement rien.
J’ai des cours l’après midi puis une séance de sport. Mais je n’ai pas mes affaires de sport (c’est un grand classique). Je dois retourner chez moi mais c’est compliqué. Comment y revenir, quel temps je vais mettre? Je n’y arriverai pas, mais c’est normal. J n’y arrive jamais dans le monde des rêves.

Rêve 08 février 2018

J’étais dans mon ancienne chambre et je me regarde, dans mon lit, dans une drôle de position à la fois assise et couchée. Les stores sont baissés et la pièce est éclairée par le haut. Je me regarde et je me dis qu’il faut arrêter tout ça (les rêves avec l’école, les rêves avec cette maison).
C’est très triste et dur à annoncer.
Quand j’ai dit ça, la moi de rêve disparait.

Rêve 1er février

Je suis dans l’établissement du collège mais qui a pris un étage de plus et je vais en cours de math. Je croise un collègue du bureau qui monte au même cours que moi. La prof est la prof de math de prépa.
Mon moi conscient se bat avec mon moi inconscient pour rectifier la scène: c’est absurde car ma prof de math de prépa est à la retraite. Il est intéressant de voir que c’est e seul point que je perçois absurde.
Du coup, la prof de math retraitée disparait c’est mon collègue, qui est pas scientifique, qui fait cours.

1 2 3 32